lundi 10 septembre 2012

Jour 1 : Départ de Paris CDG avec Malaysia Airlines

Arrivés à 9h à Paris CDG direction l'enregistrement des bagages.
Afin d'éviter que les sangles de nos sacs ne trainent nous attachons tout ce qui dépasse.
Sur la balance : 12 kg pour les 2 sacs (nous avions le droit à 20kg par sac, il y a donc de la marge pour ramener des souvenirs ...)
Nous passons ensuite à un bureau de change afin de récupérer 50$ pour l'achat de nos visas à l'arrivée, puis par les contrôles habituels des aéroports.


Embarquement à 11 heures dans un Boeing 777 bien équipé : sièges inclinables, espace pour les jambes, écran personnel avec films, jeux et musique à disposition (le casque audio est fourni).
Le vol se fait bien, même s'il est difficile de dormir.
Un repas nous est servi 1 heure après le départ. Le plat : poulet au curry avec du riz est bien épicé, histoire d'habituer nos papilles. Une collation est servie au milieu du vol, puis un petit déjeuner 2h avant l'arrivée.
Atterrissage à 6h20 nous faisons une escale à Kuala Lumpur en Malaisie. Après embarquement pour notre second vol on nous apprend que le décollage sera retardé à cause des conditions météo. En effet c'est la mousson, il pleut à torrent. Un problème nécessitant l'intervention d'un technicien vient ensuite ajouter un nouveau retard.
Nous décollons donc après 2h d'attente dans l'avion (un Airbus A333), le confort n'est pas le même que dans le précédent mais le vol est moins long.
Nous profitons du vol pour remplir les documents administratifs d'entrée sur le territoire indonésien et pour apprendre quelques mots en indonésien.
Arrivée à l'aéroport de Denpasar à 14h puis achat du visa à la sortie de l'avion (25$ par personne).
Si vous n’avez pas de dollars il est possible de payer en euros pour éviter les frais de change Euro => Dollar (dans ce cas prévoir uniquement des billets).
Nous effectuons ensuite un peu de change auprès d'un bureau de change de l'aéroport. Il est impossible de les rater étant donné qu'il y en une 20aine tous accolés sur le passage vers la sortie de l'aéroport.
Au 10 septembre le taux est de 11900Rp pour 1 euro (taux de change moins intéressant que sur Kuta).
Nous faisons ensuite un retrait dans un ATM afin de vérifier le bon fonctionnement de notre carte Visa. Les ATM ont un plafond très bas (en général maxi 1.000.000Rp) et le change est encore moins intéressant du fait des frais bancaires (mieux vaut donc prévoir de partir avec des espèces que l'on peut changer au fur et à mesure).
Devant le hall de l'aéroport une foule de chauffeur de taxis propose "Transport Transport". Il faut compter 50000Rp pour la course dans la zone Kuta.

Histoire de découvrir un peu les alentours nous tentons de nous rendre à pied jusqu’à Kuta (environ 5-6kms) mais nous nous décourageons vite vu la chaleur, la circulation et la fatigue.
La sortie de l’aéroport n’étant pas du tout aménagée pour se déplacer à pied, nous prenons donc un taxi.
Notre chauffeur nous dépose à notre Hôtel : Sayang Maha Merta situé à Legian.
Après le remplissage du document de Chek-in (numéro de passeport, adresse …) tout en buvant notre Welcome Drink (jus d’orange) nous prenons possession de notre chambre.
C'est une chambre toute simple et quelque peu défraichie avec baignoire. L'hôtel est sans plus mais vu la fatigue on s’en contentera.
Après s’être posé quelques minutes, nous décidons de visiter les environs avant la tombée de la nuit (il fait nuit à 18h à Bali).
Kuta est une grande plage de sable blanc avec de nombreux spots de surf. Les touristes sont pour la plupart australiens.


Les rues sont pleines de petites boutiques de souvenir  et nous nous voyons proposer des massages balinais à maintes reprises.
Le soir nous dînons au restaurant de l'hôtel, au menu pizzas accompagnées de la bière locale : la Bintang.


Fatigués par le voyage, nous ne tardons pas à plonger dans les bras de morphée malgré le bruit ambiant.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire