mercredi 19 septembre 2012

Jour 10 : Plongées sur Gili Trawangan


Réveillés à 6h du matin, nous en profitons pour faire un snorkeling matinal.
On nous avait parlé de tortues se promenant tôt le matin dans l'eau près de la plage en face de notre bungalow, nous espérons donc les trouver.
Après quelques minutes de nage sportive dans le courant matinal, nous obtenons notre récompense : une rencontre avec 2 tortues marines.


L'accès à l'eau est un peu compliqué car il faut marcher sur des coraux morts, mieux vaut prévoir des chaussures adaptées.

L'eau est limpide et de nombreuses espèces de poissons sont présentes.


Nous prenons ensuite notre petit déjeuner sur la plage dans une paillote en bambou, faisant face à l'océan et regardant le soleil monter.



Plongées avec DSM Dive

Les moniteurs sont français pour la plupart et s’occupent des formations. 
Nous plongeons avec Ong, un indonésien très sympa et très bon guide de plongée.
Site du matin : Shark point. Dommage, pas de requins mais beaucoup de tortues (qui dorment, mangent ou remontent respirer à la surface).

Site de l’après-midi : Meno Wall. Encore une tortue. Plongée dérivante avec beaucoup de courant, tantôt dans un sens, tantôt dans l’autre. Il n’y a qu’à se laisser porter et regarder rapidement, pas le temps de s’arrêter contempler. Les courants nous font passer devant un tombant avec une langouste.






En soirée, nous partons à la recherche d’un bar proposant un accès Wifi et nous installons à la terrasse du Pondok Wildan Café. Les serveurs n’étant pas très accueillants et n’ayant pas envie de prendre notre commande, nous changeons d’adresse direction le Fortuna Café.
Nous choisissons notre repas sur un étal de poissonnier, ce sera un barracuda grillé que nous dégusterons avec un verre de Hatten Blanc et un concert de musique Rock Live. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire