jeudi 20 septembre 2012

Jour 11 : Gili - Amed

Comme hier, nous débutons notre journée par un snorkeling matinal. Ce coup-ci pas de tortue pour nous accompagner. Nous voyons par contre un barracuda, poisson que nous n’avions pas encore vu en snorkeling.

Après notre petit déjeuner sur la plage, nous refaisons notre paquetage direction l’embarcadère.
Nous embarquons à 10h45, pour voyager sur le toit du bateau dans un premier temps. Accostage à Lombok le temps de débarquer des passagers et en embarquer d’autres, puis le même manège à Gili Air puis Gili Meno.

Lombok
Gili Meno

Nous rentrons dans la cabine pour la traversée vers Bali, toujours mouvementée et arrosée.
Arrivés au large d’Amed, nous croisons des pêcheurs et des bancs de poissons sauteurs.

Nous débarquons sur la plage de Jemeluk à 13h.
Il faut maintenant trouver un moyen de rentrer au Good Karma, où nous avons laissé le scooter. Des taxis sont présents au débarcadère et nous demandent 100000Rp. Nous décidons donc de commencer le chemin à pieds à la recherche d’autres propositions plus intéressantes. Après négociation avec un habitant voisin, nous nous mettons d’accord pour 50000Rp (pour les 5kms).

Arrivés au Good Karma, nous reprenons un bungalow standard et récupérons nos casques (et le scooter).
Déjeuner au warung du Good Karma puis petite sieste sur notre terrasse pour reprendre des forces (hamac et transat en bambou).

L'après-midi se passera dans l’eau pour une petite session de snorkeling.