mercredi 26 septembre 2012

Jour 17 : 2e journée de plongée sur Nusa Penida


Cette nuit, il a plu. La pluie d’ici est tropicale et donc ne se contente pas de mouiller mais préfère détremper ! Nous retrouvons donc nos vêtements étendus dehors encore bien humides. D’après nos hôtes ce n’est qu’une petite pluie, imaginons donc la saison des pluies ! (qui approche d’ailleurs)

C’est reparti pour une seconde journée de plongées sur Nusa Penida.

Carte des sites de plongées
.
Premier site "Karangsari", au nord est de Nusa Penida : un tombant en dérivante avec faible courant. 
Nous y voyons des poissons grenouilles, poissons scorpions, entre autres, mais toujours pas de mola mola que nous espérons tant !
Après la pause déjeuner, nous avons la joie d’apercevoir la nageoire dorsale d’un mola mola, dansant à la surface. Le bateau tente de s’approcher pour nous proposer du snorkeling avec le mola mola mais celui-ci préfère retrouver les profondeurs. Le temps donc de nous équiper, et nous descendons le rejoindre.
Au bout de quelques minutes à peine, l’un de nous le repère et nous alerte tous. 
Nous pourrons donc l’observer d’assez près, accrochés délicatement aux parois et dans le calme, pendant 10 minutes environ. Notre nouvel ami fait environ 2 mètres d’envergure et est accompagné de poissons cochers qui le nettoient.
Lorsqu’il décide de nous fausser compagnie (après l’arrivée d’une autre palanquée de plongeurs), nous continuons notre exploration. C’est alors que notre guide repère juste devant nous un requin à pointe blanche, d’environ 2,5m de long, en train de chasser. 
Déjà ravis de notre dernière plongée à Bali, nous verrons ensuite 2 tortues et une grande raie.
Cette seconde plongée clôture en beauté nos plongées à Bali.

De retour au centre, nous repartons explorer le sud de l’île, un peu plus loin cette fois-ci, jusqu’à la mushroom bay. Il fait un peu moins chaud qu’hier mais l’ombre est toujours agréable. La mushroom bay, ainsi que les autres qui la précèdent, est sublime avec des falaises de roche noire qui surplombent une eau turquoise et des plages de sable blanc. Malheureusement, de nombreux complexes hôteliers se développent et la plage devient moins sauvage, avec des loueurs de surf, paddle, tours de banane.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire