dimanche 23 septembre 2012

Jour 14 : Retour à Kuta-Legian


Aujourd’hui nous devons ramener notre scooter, nous reprenons donc la route pour Legian.
La route se passe bien, nous arrivons même à suivre les panneaux de signalisation pour arriver à bon port.
Après avoir rendu notre scooter nous nous rendons à pied à notre hôtel : Pop Hôtel Kuta Beach, situé à quelques centaines de mètres. 
Un hôtel avec le confort moderne (ascenseur, climatisation, écran plat, salle de bain de type cabine, cartes magnétiques, ...) avec piscine, au calme, pour environ 380000Rp la nuit.
Nous profitons de notre passage à Kuta pour refaire un peu de change.
Attention aux taux trop intéressants, ce sont souvent des arnaques. Le principe : vous comptez les piles de billets, d’un montant astucieusement choisis en fonction du montant que vous changez (20000/50000), le vendeur recompte les piles sous vos yeux en les regroupant et vous les remet.
Il est alors important de les recompter, sous ses yeux, une fois que vous les avez dans les mains.
Pour avoir fait plusieurs fois l’essai, ils sont très habiles. Nous n’avons pas vus les billets disparaître malgré notre vigilance. Ainsi une petite moitié de la somme peut se volatiliser par miracle, le vendeur comptant sur la masse des billets à compter.

Lorsque nous signalons au vendeur qu’il manque des billets, malgré ses tentatives de distraction lorsque nous voulons recompter, il nous dit ne pas comprendre et ne plus vouloir faire le change.
Préférez alors les agences de change par rapport aux boutiques indiquées « Authorized Money Changer ». D'une manière générale, les bureaux de change où nous n'avons pas eu de soucis nous fournissaient des billets de 100000Rp.

A 18h, nous nous rendons sur la plage pour assister au coucher de soleil.
Celle-ci est pleine de monde, que ce soit des touristes ou des balinais venant jouer au football ou se baigner après leur journée de travail.



Le soir, sur les conseils du Lonely Planet, nous dînons au warung Yogiha qui ne paye pas de mine. Seuls des plats balinais, très bons, copieux et pas chers, sont proposés. Si vous cherchez de la cuisine occidentale, passez votre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire